LE RAID INFERNAL


N° 1499
1986
ISBN :  2-265-03423-1

Le sark n'avançait plus que lentement. Ils étaient à trois minutes quand Jon découvrit les trous dans la coupole aux trois quarts ouverte sur le vide.
-- T'as visé la coupole ! fit Fater.
-- Ouais, répondit sèchement Halloy ; j'ai des yeux ! Les piles sont au bout, il faut se poser. On n'a pas le choix. Allez, avance. C'était le début de ce voyage infernal...
Un background habituel chez Hérault : Les humains occupent la galaxie et sont en guerre. Des territoires (en limite de galaxie), plus ou moins occupés ou défendus sont en cours de prospection (ce qui n'est pas sans rappeler Le bricolo ).

L'histoire : Les voyageurs civils d'une navette intra-système dans un coin reculé de la galaxie sont acculés et pris à partis par une bande de pirates de l'espace.

Des personnages caricaturaux mais sympathiques (ou très antipathiques selon leur rôle), une succession de scènes de combats allant crescendo (et oui, dans le lot des voyageurs il y a un ancien commando), des scènes classiques de huis-clos entre les voyageurs (ceux qui paniquent, ceux qui raisonnent...).

Bref, un intense moment de lecture qui accroche immédiatement le lecteur. Un très bon divertissement.

Par Fnitter "Addict à la sf" le 24 mars 2012





Réédité en 2015 avec "La Fresque" (vraiment rien à voir car La Fresque est du genre post- apocalyptique ... mais bon, deux en un, on ne boude pas son plaisir!)
Edition Critic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire