LE CHINEUR DE L'ESPACE


1995
N°1973
2-265-05613-8


Glen porta machinalement la main à son front. Il lui semblait émerger lentement d'un long coma. Au point que ses yeux clignèrent à la lumière et il se détourna. Curieusement il se souvenait pourtant de tout. Comme si chaque événement qui s'était produit, chaque geste, presque, était imprimé dans sa mémoire. Comme s'il avait fait un rêve dont tous les détails lui seraient restés. En somme c'était un peu lui et un autre qui avaient vécu ces quatorze derniers jours.
Il avait déconnecté. Le traumatisme moral de l'accident, probablement. Parce que physiquement il était en bon état. Le système automatique anti-choc de la couchette avait fonctionné, au moment du long crash, et la partie supérieure du module de la Sauterelle n'avait pas été touchée. Seul le dessous avait trinqué. Là où se trouvait le poste de contrôle pilotage, avec Pali aux commandes.
Son regard dériva vers la tombe, là-bas, et l'angoisse afflua, à nouveau, pendant qu'il se mettait lentement en marche, enjambant les hautes touffes de végétation. Elle était en bordure de l'ombre des arbres. Il s'assit à côté, le visage baissé. Son cerveau relança les séquences du crash, comme à chaque fois qu'il venait ici.

Glen est chercheur d'épave, un métier difficile mais lucratif quand la chance veut bien vous sourire. Alors quand il tombe sur le 3M, l'un des premiers bâtiments d'exploration spatiale qui avait disparu, c'est une mine d'or assurée ... sauf imprévus.

Plantes, avez-vous une conscience et la force d'aimer ?
Et vous lecteur, aimez-vous les ordinateurs végétaux ?




Réédition 2015
Edition Critic


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire