LE BRICOLO


N° 1437
1986
ISBN : 2-265-03195-X

Vingt dieux... Mal partout ! Il leva machinalement une main à sa tête, trouva la visière de son casque et resta comme ça quelques secondes. Son esprit avait de la peine à renouer le fil. Pourquoi était-il vêtu de sa comb... Merde... Le transport ! 

Tout venait de lui revenir en mémoire. Salga, I'évacuation, le transport, I'éjection en catastrophe. Une migraine lui tenaillait les tempes. Il eut un moment de désespoir. Assez, assez de tout ça... Pouce, on ne joue plus ! Il ferma les yeux et renversa la tête en arrière. Quelques minutes plus tard il se reprit. D'abord soigner cette migraine, il devait bien y avoir quelque chose pour... Oui, ses yeux venaient d'accrocher le symbole médical, au-dessus de sa tête. Il ouvrit le petit compartiment trouva une ampoule souple qu'il reconnut et la porta à sa bouche après avoir relevé la visière et percé un trou dans l'enveloppe d'un coup de dents. Le liquide coula dans sa gorge et il s'endormit presque tout de suite.

A son réveil, il retrouva sa lucidité immédiatement. Et se sentit accablé... Ce n'est que plus tard, beaucoup plus tard, qu'il eut le courage d'examiner le sarcophage. Ces engins étaient conçus pour deux passagers maximum, donc la place était mesurée. Un mètre dix de diamètre, quatre mètres de long. Pas un truc pour claustrophobe. Il était plus calme, maintenant, et entreprit de regarder autour de lui.

Quand il prit conscience qu'il était bloqué là, dans son sarco de sauvetage, sans aucune possibilité de revenir vers des régions civilisées, il fut désespéré. L'espace ne fait pas de cadeau et la solitude lui paraissait insupportable. S'il voulait vivre, il devait s'en sortir seul..., trouver une solution. 
Et puis il vit l'épave déchiquetée...


Réédité en 2015
Avec "Ceux qui ne voulaient pas mourir" (plutôt une aventure spatiale "terrestre" alors que "Le Bricolo est une aventure spatiale)
Edition Critic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire